LES TROUPES ET COMPAGNIES


Pendant des deux jours du festival, profitez des différents spectacles poétiques, oniriques ou comiques des différentes troupes et compagnies invitées pour l'occasion. Laissez-vous emmener dans leurs univers...


L'arbre Fée

La Compagnie L’Arbre-Fée, est composée de deux artistes, Dame Isabelle (contes, danses, tambour, sagattes) précédemment dans la compagnie de danses médiévales Febusiana, et Sieur Jean-Philippe (contes, flûtes, petite harpe, percussions douces) issu de la troupe de musique Sikinis, unis pour vous offrir un spectacle de contes poétiques, musiques et danses, inspirés de mythes et légendes d’Europe et au-delà, à travers les âges. 

Arthus Spectacle

Arthus Spectacle vous proposera cette année son spectacle Le Tinel du Surgien : un spectacle désopilant et hilarant sur la chirurgie de nos ancêtres. De l'explication à la démonstration puis à l'opération sur son sujet d'étude personnel ou sur un membre du public.

Le tout agrémenté de rire, d'une touche de grand guignol... Une façon différente d'appréhender le spectacle historique. 


L'Artilleur du Roi

L'Artilleur du Roi proposera des spectacles interactifs de tirs 2 fois par jour : il transportera les spectateurs à la découverte des prémices de l'artillerie moderne !

 

Les composants de la poudre noire, les divers projectiles employés, ainsi que les armes utilisées n'auront plus aucun secret pour le public qui sera amené à participer activement tout au long de la représentation.

 

Humour, pédagogie et connaissances s'y mêlent en un cocktail explosif, véritable feu d'artifice de bonne humeur pour pimenter les Médiévales.

 

Durant ce voyage à travers le temps, le Maître artilleur du Roi présentera et mettra en action :

6 pièces d'artillerie portatives et 3 pièces d'artillerie sur roues.

L'association Héritages du Sénéchal

Héritages du Sénéchal est une association locale vouée à l’étude et la mise en valeur de l’histoire médiévale de Gourdon et de ses environs.

 

Pour ces Médiévales, Héritages du Sénéchal proposera des spectacles mettant en scène des événements s’étant réellement déroulés à Gourdon au Moyen Âge : le passage de l’inquisition pour réprimer le catharisme, des procès de sorcières et des événements liés à la Guerre de Cent ans.